La Mairie de la Chapelle en Vexin fait partie de l'intercommunalité de Vexin Val de Seine regroupant 26 communes :

Qu'est ce que la Communauté de Commune ?

C'est le rassemblement institutionnel de plusieurs communes qui partagent un projet de développement. Pour la réalisation de ce projet, les communes mettent en commun leurs moyens et leurs ressources dans un souci d'efficacité de la gestion publique.

Que fait elle ?

Les communes se regroupent pour :

• exercer plus efficacement un certain nombre de compétences
  • réaliser des projets à l'échelle du territoire intercommunal,
  • réfléchir à un développement territorial,
  • mettre e commun des moyens financiers,
  • oeuvrer ensemble afin de mieux préserver les valeurs locales,
  • agir au mieux dans l'intérêt des administrés

Qui la dirige ?

La Communauté de Commune est dirigée par un conseil communautaire. Selon les statuts actuels, il est composé du Président, de Vice Président et d'un représentant de chaque commune.

Quelles communes sont concernées ?

Amenucourt, Chaussy, Chérence, Haute Isle, La Roche Guyon, Vétheuil, Vienne en Arthies, Villers en Arhies : Les premières communes qui se sont regroupées en 2005.

au 1er janvier 2013 les 18 autres communes se sont ajoutées à l'intercommunalité du Vexin : Aincourt, Ambleville, Athies, Banthelu, Bray-et-Lu, Buhy, Charmont, Genainville, Hodent, La Chapelle-en-Vexin, Magny,  Maudétour-en-Véxin, Montreuil-sur-Epte, Omerville, Saint Clair sur Epte, Saint-Cyr-en-Arthies, Saint Gervais, et Wy-dit-Joly-Village

Elle est dirigée par le Conseil Communautaire (composé de délégués, devant être élus dans les 3 mois par les conseillers municipaux des 26 communes.)

A l'issu de ce délai, les délégués doivent délibérer le règlement (compétences, gouvernance, fiscalité) surla base des statuts de la communauté des communes.

ADRESSE ET HORAIRES

Rue ducourt