Actualités de la Préfecture du Val d'Oise

Administration en ligne - le fil d'actualité de service-public.fr

service-public.fr - le portail de l'administration française
  • Arnaques en ligne : attention aux faux sites internet des impôts !

Attention aux arnaques aux faux sites internet des impôts met en garde la Direction générale des Finances publiques (DGFIP). Un faux site intitulé impots.gouv.app a récemment été neutralisé. Ce site frauduleux qui imitait la page d'accès à l'espace particulier du site officiel des impôts essayait de récupérer des informations personnelles appartenant à des contribuables afin de voler leurs coordonnées de carte bancaire.

• Retraités à l'étranger : des démarches simplifiées

Vous passez votre retraite à l'étranger ? Désormais, vous ne devrez fournir qu'un seul certificat de vie pour justifier de votre existence auprès de l'ensemble de vos caisses de retraite pour vos pensions en France. Autre facilité : la démarche peut se faire en ligne.

• Légifrance : une version test pour donner votre avis

Dans le cadre du projet de modernisation du site Légifrance visant à faciliter l'accès au droit à tous les citoyens, retrouvez la version bêta de Légifrance mise en ligne lundi 7 octobre 2019.

Notice: Undefined offset: 1 in /home/mairielay/www/plugins/content/al_facebook_comments/al_facebook_comments.php on line 521

A compter du 1er mars 2015, les modalités de réception du public sont modifiés : les services seront fermés au public les mercredis et jeudis après-midi.
Cet fermeture au public concernera l'ensemble des services.

La mission communication vous remercie pour votre collaboration et reste à votre disposition pour tout renseignement complétement souhaité.

• 5 avenue Bernard Hirsch
    • BP 90 310