Actualités de la Préfecture du Val d'Oise

Politiques publiques

Retrouvez le flux rss des politiques publiques de ce site
  • Les déclarations d'utilité publique

La DUP est un acte administratif reconnaissant le caractère d'utilité publique à une opération projetée , après avoir recueilli l'avis de la population (enquête d'utilité publique). Cet acte est la condition préalable à une expropriation qui serait rendue nécessaire pour la poursuite de l'opération.

• Canicule et fortes chaleurs : préparez-vous et adoptez les bons réflexes !
  • Ouverture d'enquête publique

Par arrêté n° 2018-14740 en date du 18 juin 2018, le préfet a prescrit, à la demande de SNCF Réseau, l’ouverture d’une enquête publique portant sur le projet de suppression du passage à niveau public (3ᵉ catégorie) n°19 de la ligne ferroviaire « Ermont à Valmondois » situé chemin rural n°13 de Coursoles sur la commune de Bessancourt.

Cette enquête se déroulera du mercredi 4 juillet 2018 au jeudi 19 juillet 2018 inclus.

A compter du 1er mars 2015, les modalités de réception du public sont modifiés : les services seront fermés au public les mercredis et jeudis après-midi.
Cet fermeture au public concernera l'ensemble des services.

La mission communication vous remercie pour votre collaboration et reste à votre disposition pour tout renseignement complétement souhaité.

• 5 avenue Bernard Hirsch
    • BP 90 310